Lorsqu'un agent immobilier vient vous faire visiter une maison à vendre ou à louer, il doit vous dire de signer le bon de visite. En effet, le bon de visite est un document très légal qui doit être signé par un acheteur ou un locataire dans une agence, principalement par l'obligation d'un propriétaire. La réalisation de cette signature signifie un engagement moral entre le visiteur et les professionnels qui ont rempli leur mission.
L'importance de la signature d'un bon de visite !
Auparavant, le bon de visite était créé par la pratique, mais maintenant il doit être écrit, c'est-à-dire que la personne qui a l'intention d'acheter ou de louer doit signer cette lettre de visite avec l'agence immobilière comme preuve qu'elle a effectivement vu la maison. En ce qui concerne le coût de la visite d'un bien immobilier, cette signature sur le reçu est particulièrement importante, car il peut y avoir des cas où l'acheteur devra se rendre dans une autre agence pour obtenir la maison ; dans cette situation, étant donné que l'acheteur se rend chez le concurrent, il doit payer les frais au premier comité de l'agence qui lui a montré le bien. Attention, le véritable but de l'agent immobilier est d'être votre représentant compétent dans toutes les obligations que vous lui imposez.
La raison de la signature d'un bon de visite !
Dans ce cas, l'agence chargée de la visite doit établir un rapport sur la bonne exécution des tâches qui lui sont confiées et la durée de son emploi. Bien évidemment, par ce bon de visite signé, il sera prouvé à tout moment que la visite avec mandat a été menée à bien. En effet, l'agence juridique n'autorise pas le recours à des documents de visite non signés indiquant les détails du travail effectué. La raison en est simple ! Pour des travaux conformes aux exigences du métier, il faut justifier d'un ordre de visite d'un professionnel, du côté de l'acheteur, déclarant la visite pour éviter la commission.
Les avantages de la signature d'un bon de visite !
Du fait de l'existence d'un document contractuel de visite signé, l'agence ne peut pas demander une autre visite pour réclamer une commission. Un des avantages majeurs du bon de visite est aussi la capacité de l'agence à vérifier que la vision de l'acheteur était vraiment originale, d'autre part elle développe aussi beaucoup sur du matériel éprouvé. En conclusion, cette signature est la preuve que l'acheteur ou le locataire a réellement effectué la visite du bien par l'intermédiaire d'un professionnel mandaté par le propriétaire.